Trop de gens vivent du harcèlement et de la violence au travail. Ensemble, nous pouvons exiger que les femmes et les pers. trans et non binaires puissent travailler en paix.
Ensemble nous pouvons mettre fin à la violence fondée sur le genre au travail
Il est temps que le Canada agisse pour mettre en œuvre la convention internationale no 190 de l’OIT. C’est la…
Pour nombre de femmes et de travailleuses et travailleurs trans et non binaires, la violence et le harcèlement sont devenus une réalité quotidienne.
La violence et le harcèlement au travail sont un phénomène inquiétant et croissant. Une étude récente menée par des syndicats et des chercheurs du Canada a révélé ce qui suit :
Aujourd’hui et chaque jour, les travailleuses et travailleurs disent #PlusJamais : mettons fin à la violence fondée sur le genre au travail.
Depuis le début de la pandémie, les cas de violence et de harcèlement par des tiers contre les membres du personnel de première ligne ont augmenté, souvent de la part de personnes dont ils s’occupent, qu’ils servent et soutiennent. Pourtant, les gouvernements et les employeurs n’ont pris que peu de mesures — et il existe toujours d’énormes lacunes dans la législation canadienne en ce qui concerne la violence exercée par des tiers.
Chaque personne mérite de se sentir en sécurité à la maison, dans sa communauté et au travail. Il est plus qu’urgent de prendre des mesures pour lutter contre le harcèlement et la violence au travail, en commençant par la mise en œuvre de la Convention internationale du travail no 190 – un important traité mondial qui contribuerait à rendre le travail plus sécuritaire.