Comment cela se passe-t-il quand on est parent pendant une pandémie sanitaire mondiale?
Une crise des services de garde sévissait avant même la COVID-19. Au début, il y a eu la fermeture des écoles; maintenant que les services de garde ouvrent leurs portes à capacité réduite, les parents doivent faire face à la fermeture des camps d’été.
Cette crise a durement frappé les parents qui travaillent.
La personne chargée des soins travaille deux fois plus, voire même trois fois plus, pour maintenir les ménages à flot, faire l’école à la maison et essayer de s’occuper de ses responsabilités professionnelles. Le travail de soutien affectif d’une famille en période d’incertitude et de stress est considérable.
Les femmes portent déjà le poids de la plupart des soins et du travail domestique non rémunérés dans les ménages canadiens, et elles représentent maintenant la majorité des personnes qui ont perdu un emploi ou des heures de travail depuis le début de la crise de COVID-19.
Nous savons que les parents qui travaillent ont du mal à gérer la situation et que la menace imminente d’une deuxième vague est absolument terrifiante.
Avez-vous perdu du travail, réduit vos heures ou envisagé de réduire vos heures en raison de la charge de travail supplémentaire associée à équilibrer l’école à la maison et les attentes professionnelles? Pouvez-vous seulement imaginer continuer à travailler en septembre si les écoles restent fermées?
Que devez-vous voir dans le plan de reprise économique du Canada en tant que personne responsable d’enfants?
Partagez votre histoire avec nous dès maintenant.
*Si vous partagez votre histoire, nous ne partagerons que vos prénom, âge, sexe et lieu.